Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clef menthe in !here!
28 mars 2010

Mes préférences : n°1

man_ray_le_violon_dingres_1924

L'ART :

In first, la musique avant tout le reste !

Le violon en particulier pour ma part.

Rien n'est mieux que de jouer d'un instrument, d'avoir et de continuer à apprendre, comprendre et pratiquer la musique! Le pied c'est de jouer devant les autres, et encore mieux de jouer à plusieurs. Croyez moi, même si le stresse peut être selon les personnes omniprésent. Parce que le musicien transmet des émotions aux autres, voire même du plaisir et tout ceci lui est rendu en échange. Evidemment il existera toujours des musiciens qui jouent pour eux et qui ne veulent pas partager aux autres, ou qui jouent devant les autres sans en prendre un réel plaisir, et c'est dommage pour eux comme pour les autres.

Je pratique le violon depuis 12 ans (j'avais 7ans), et rentre dans des années de niveaux difficiles qui ne me permettent pas de broncher, parce qu'on attend de moi que je travaille dur pour y arriver. Je rajouterai même que de toute manière il n'y a pas 36 solutions, celui qui veut faire de la musique doit bosser peut importe le niveau. La musique est tres enrichissante mais elle nécessite énormément de travail, de rigueur, d'autonomie. Ce n'est pas comme le vélo puisque ce n'est jamais acquis à vie sauf si on en fait régulièrement.

Mais derrière tout ce travail il y a toujours, même si je dirai que je ne suis jamais satisfaite et que dans ce domaine on peut toujours faire mieux, une valorisation de tout notre travail, un morceau travaillé à termes (presque), des difficultés de passées, des progrès quoi, une technique qui s'installe et surtout le partage tout ceci avec autrui. C'est des défis permanants de lançés, des projets (orchestre par exemple)  etc...

Pour rien au monde je n'arrêterai, j'ai donné de mon corps pendant 12 ans donc pratiquement toute ma vie, et la musique c'est le paramètre clef de ma vie.

Mon rêve, rentrer dans un orchestre de renom tel celui de Londres .. En fait j'ai toujours adoré les musiques de film pour orchestre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité